Celle-ci se veut résolument être au "service" de tous les passionnés Michelin, qu'ils le soient de guides, de cartes ou d'objets de toutes natures. Nombreux sont les collectionneurs qui nous ont d'ores et déjà rejoints, sensibilisés par le désir et le besoin de se regrouper pour tenter de compléter leur collections, d'obtenir des renseignements, de faire profiter les autres de leur expérience et, tout simplement, trouver, au sein de l'association, une atmosphère de convivialité partagée.

En adhérant, vous ne manquerez pas de correspondre, de rencontrer, de dialoguer, d'échanger avec des collectionneurs partageant votre passion (de tous les âges, de tous les horizons professionnels, de toutes les régions et pays). Puisse la visite de ce site vous convaincre, à votre tour, de nous... rejoindre !


Denis Rivière
Président de l'A.C.G.C.M.

Forte d'un nombre d'adhérents toujours grandissant, à ce jour d'environ 300, l'ACGCM est une des seules associations ou les "fans" Michelin rencontrent les autres. Chaque semaine, des gens rejoignent cette assemblée et profitent des nombreux avantages que les membres partagent, tels que décrits dans la page "réalisations".
L'ACGCM est ouverte à toute personne autour du monde qui collectionne du Michelin sans but commercial.


Ce que vous trouverez en adhérant à l’ACGCM :

- L’annuaire des adhérents (coordonnées, collections Michelin, autres collections),
- Un bulletin trimestriel,
-
Une liste de discussion sur Internet,
- Les catalogues des cartes et guides édités par Michelin, (réalisés par l’ACGCM)
- Des bourses d’échange organisées dans différentes régions,
- et.. Les « RENCONTRES DE BOURGES » organisées chaque année, en octobre, à Bourges (18). L’ensemble dans un climat de sérieux et de convivialité ! Pour ceux d’entre vous qui pensent que faire partie d’une association enlève leur liberté (si, si, il y en a), je tiens à les rassurer : l’appartenance à un groupement tel que le nôtre laisse le libre choix à chacun de compléter, d’échanger ou de céder leurs documents comme ils l’entendent et avec qui ils le souhaitent. Par contre, ils obtiennent la possibilité d’être en contact permanent avec de très nombreux collectionneurs et de recevoir des informations essentielles.